Journal

Le journal est un espace de partage et de connaissances. Céline Julien et d’autres experts transmettent des réflexions et des conseils en hygiène de vie, nutrition, phytothérapie, aromathérapie pour vous accompagner vers une santé et une beauté naturelle.

L’exposition aux rayons du soleil permet la sécrétion d’endorphines, de la mélanine mais aussi la synthèse de vitamine D, indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.
Lire

La peau draine et élimine les toxines grâce à deux familles de glandes: les glandes sudoripares et sébacées. Les glandes sudoripares rejettent les déchets acides dilués dans de l’eau: la sueur. Les glandes sébacées éliminent les déchets dans un support huileux: le sébum.

Lire
L’équilibre, « la voie du juste milieu » dans les médecines ancestrales comme la Médecine Traditionnelle Chinoise, c’est le principe de vie que l’on observe dans la nature. 
Lire

Le système immunitaire est le système de défense de notre organisme. Invisible à nos yeux, il est le garant de notre bonne santé. Lorsqu’il est équilibré, il permet à notre organisme d’adopter la bonne réponse face à l’exposition aux virus et aux bactéries.

Lire

Avant de répondre à cette préoccupation,  il est important de comprendre la notion de « terrain ». Comme tous les êtres vivants, les cellules de notre corps – les plus petites unités de l’organisme – ont besoin d’un environnement sain pour prospérer.

 

Lire

Le sommeil est le soin de beauté naturel du corps. Manquer de sommeil a les mêmes effets que le vieillissement sur le physique et sur le cerveau.  

Lire
Le manque d’eau est souvent à l’origine d’une peau déshydratée, d’une mauvaise circulation, d’un teint terne et fatigué. Boire de l’eau est le premier geste beauté. Pourquoi ?
Lire